Faites connaître vos progrès dans l'utilisation ou le développement de logiciels libres
Publié le
Vous travaillez dans une collectivité, une administration centrale ou déconcentrée et vous souhaitez faire reconnaître vos efforts d'utilisation de logiciels libres ? Voici trois occasions de le faire d'ici la fin de l'année.
Candidatez à l'Open Source Observatory Award #
L'Open Source Observatory est un projet européen qui publie des bilans réguliers des progrès de l'Open Source dans les pays membres de l'Union européenne. Le projet fête ses 15 ans et propose de mettre en avant les meilleurs solutions libres développées par des administrations des pays membres.
Toutes les administrations peuvent candidater jusqu'au 21 septembre 2023.
Toutes les informations sont à retrouver sur leur site et voici le formulaire de candidature.
Candidatez au « Prix du service public engagé » #
Remis depuis 2022 lors du salon Open Source Experience dans le cadre du concours « Acteurs du Libre », le prix du service public engagé vise à « récompenser les administrations qui incitent leurs services à renforcer l’utilisation de logiciels libres et qui s’appuient sur l’écosystème open source professionnel par exemple via l’achat de la solution entreprise ou commerciale d’un éditeur Open Source ou par la délégation d’un projet complet et important à une ESN Open Source. »
Toutes les administrations, centrales ou déconcentrées, peuvent candidater jusqu'au 15 octobre 2023.
Toutes les informations sont à retrouver sur leur site et vous pouvez candidater en envoyant votre dossier de candidature (.odt) à contact@lesacteursdulibre.com
.
Candidatez pour le label « Territoire Numérique Libre » #
L'édition 2023 de la remise des labels TNL est ouverte ! Le label TNL est une initiative de l'ADULLACT, soutenue par plusieurs associations et acteurs du logiciel libre. Plus de soixante-dix collectivités sont déjà labellisées Territoire Numérique Libre.
Toutes les collectivités peuvent candidater jusqu'au 10 novembre 2023.
Toutes les informations sont à retrouver sur leur site et voici le formulaire de candidature.